Forum Nemesis Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ecouter de la musique
Petit soucis à regler
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Nemesis Index du Forum » OFFICIERS » Discussion Sujet précédent
Sujet suivant
Petit soucis à regler
Auteur Message
Kargy
Administrateur

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Petit soucis à regler Répondre en citant
Voila suite aux discussions sur le post d'ombre, il y a quand même quelques soucis à régler rien de bien méchant. 

Si je reprend les idées évoquées voila ce que je propose et quelques solutions que je peux mettre en place pour faire plaisir à tout le monde 

Il faut rappeler a tout le monde, les petites règles de vie, la participation au raid, et le respect des autres. 

-- Ainsi je pense qu'un suivis de ce qui se passe a coté du raid serait sympa, ce que je veux dire par la rien de bien méchant, mais vérifier les présences ( nos deux soirs demandés sur les 3) :
   je vais créer un post en relation avec nos roster et j'y validerais les personnes présentes, ainsi que les soucis ( retard etc...) 

-- Appliquer des sanctions au personnes en retards ( pull 21H je le rappel ! ), pour ce qui est des sanctions j'ai quelques petites idées. 
Les sanctions je penses doit être en rapport avec le jeu, au début je pensais à un bilan d'une soirée par la personne, une explication de stratégie correcte, ou encore une chanson sous ts des truc du genre les idées peuvent venir très vite 

-- Ensuite pour ce qui est des raid 10 tout simplement, il faut gérer les invitations, poster un roster, voir même une annonce pour dire pas de raid ou carte blanche, mais que les gens sachent un peu avant ce qui est possible ou pas. 
Mais il faut aussi faire comprendre que les raid 10 même s'ils sont entre membres OmG, vu qu'on a crée des affinités c'est normal, ne sont pas non plus des raid forcement gérer comme OmG. 
  Une solution peut être de poster un modèle pour chaque raid avec les compo ( 2 tank 3 heal et demi etc..) comme ca n'importe qui peut remplir les trous ! De plus les personnes comprendraient mieux ce qu'on entend par raid optimisés. 

-- Recenser les objectifs de chacun, ce qu'ils attendent effectivement D' OmG, s'ils veulent aller a la citadelle ou retourner EDC, voir ulduar si les gens sont motivés on ira ou ils voudront !

Je vais créer un post justement, et j'irais voir toutes les personnes afin de leur demander s'il faut mais il faut qu'on sache, le sondage n'as pas vraiment marcher :p 

-- Le forum, doit être bien lu par tout le monde aussi, news, info générales, roster, strats etc...

-- Les changements d'orienations, actuellement nous avons Bridhorn et Oscura, qui veulent passer Dps, Hunt et Ombre, il faut leur donner des réponses, Non, oui, pas tout de suite, à tester, évolution etc... 

-- Nos tank ! nous manquions de dps, maintenant de tank, entre le changement de Brid qui veut jouer son hunt, et Xibit qui est en suspens, va falloir combler les trous, je vous prose de relancer Mentor et Kulan qui était venu pour tanker, mais qu'on a pris en Dps 

Encore Désolé du post, bonne lecture :p 
Ven 11 Déc - 03:33 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Déc - 03:33 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Pouet, Bon déjà j'ai pas répondu a Ombre, puisque j'avais pas le pc, mais bon Morsith et Zhekiel ont résumé ma pensée.

Le soucis d'Ombre n'a pas de vrai rapport avec le raid. Et oui c'est sûr que ba c'était un peu un défouloir que d'avoir notre sortie héro entre nous. Egoiste, oui, méchant , pas voulu.

Maintenant point par point ton programme :

* Le suivis des présences, bé wai c'est dommage d'en arriver la mais bon, si on veut pouvoir boucler les roster va bien falloir savoir ou on en est.

* Pour ma la meilleure sanction reste le remplacement, mais bon on a rarement plus que le nombre prévu donc c'est pas trop possible. Sinon, ba je vais juste appliquer la charte. Peut etre pas au premier retard, mais au 2e et ba je rajoute un loot. Les gens ne voient que ça dans le pve, ça leur fera peut être changer d'avis.
D'ailleurs, Zhekiel pointe du doigt le soucis de notre mode de loot (forcement ils en ont tous), adapter le mode de loot, a ton tableau de présences/abscence serait une bonne chose. A voir comment on peut combiner le tout.

* Pour les raid 10, j'ai lancé des invitations pour deux semaines le mercredi. J'ai envie de dire que je peux pas faire beaucoup plus. Par contre, si vous voulez je peux faire que de m'occuper des roster, officiel/non officiel. De toute façon comme tu dis, c'est pas dur, suffit de laisser les trous pour les casses vides, et d'attendre ...
C'est pas encore un soucis.

* Il est la le soucis je pense : savoir ce que les gens veulent faire. Pasque je soucis, c'est que je sais bien que les gens sur le forum sont tous motivés, ceux qui ont répondu au sondage sont ceux qui iront n'importe ou pour jouer. Le forum malheureusement est inutile pour ceux qui n'ont pas envie, ou pas plus que ça, et qui se laisse glisser. Suffit de voir les noms qui sont co régulièrement au forum. Perso, j'ai envie de faire table rase sur EDC, limite focus citadelle avec un retour Ulduar hm. Mais citadelle bof, franchement j'étais bien motivé au début, mais la ça s'enlise et ça fait pas du tout du bon.

* Ensuite pour le roster. Je pense que déjà on peut se considérer en pause. Manque de tank évident maintenant. Ou tout du moins de tank tres bien stuffés. Mais finalement c'est pas grave. La citadelle en mode normal ça demande moins de stuff que EDC héro. Pareil pour Ulduar hm. Nos dps sont bon sur le raiddps, nos soins sont pas des manchots, ou pas trop ^^. Donc je pense qu'à court/moyen terme on a de quoi continuer. Recrutement tank réouvert et ça roule.

De toute façon je pense que c'est un virage très périlleux pour OmG. Si on braque pas très vite on va dans le mur et ça disband dans la foulée. Rien que de ce que j'ai à la maison, Mélyne a pas du tout envie de jouer dans des conditions particulièrement tendues. Xibit, qui "craque", bon, il fallait bien une goute, elle n'avait pas de vrai rapport avec la base du problême mais c'est pas grâve, je le/te comprend, j'ai fait la même chose y'a 6 mois avec la DoHurden ^^

Pendant que j'y pense on fait quoi pour Noel ? Pause de raid, enfin de manière officielle. Je pense qu'on remplira aucun roster 25. Les vacances sont le 18(vendredi/samedi prochain). A partir du lundi 21 je pense pas qu'on ai beaucoup de monde. On vera comment ça se présente, mais une pause des raid 25 jusqu'au genre 4/5 janvier ptete serait pas une mauvaise chose. Pause psychologique, pour tout le monde, se ressourcer, se remotiver en revenant. Tester pour ceux qui le pouront les versions 10, ou 25 en PU. Risque : voir partir ceux qui n'ont pas de vie sociale ^^ et qui veulent continuer.

A si un autre petit truc, Xibit si tu lis ceci. Qui part avec toi ^^ ?
Ven 11 Déc - 10:42 (2009) MSN
Xibit
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Euh, j'en sais strictement rien, j'ai rien prévu avec personne Keir.
Dsl.
Ven 11 Déc - 11:33 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Pas de soucis jte souhaite une bonne continuation ! Fais toi plaisir c'est avant un jeu, si le plaisir n'y est pas, pas de raison de continuer.

Pis ba on sait jamais ... d'ici quelque temps y'aura ptete masse de joueurs au chomage sur le marché du pve de Kirintor ^^
Ven 11 Déc - 12:52 (2009) MSN
Xibit
Membres

Merci, je sais que c'est hypocrite de dire ça mais j'espere que redresserez le navire.
Ven 11 Déc - 13:40 (2009)
Kargy
Administrateur

Apparement bétadino nous quitte, et zhekiel en suspens ! 

Sinon bonne continuation Xibit, tu restera toujours un maitre pour tarantyo ! 
Ven 11 Déc - 13:51 (2009)
Omëa
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

Je suis d'acord avec ton analyse Keir, faut faire table rase, c'est indispensable.

Sinon Xib', comme dit maintes fois, je t'en veux pas et tu restes dans ma FL.

On se fera les trucs che-lou à 10 Very Happy

D'ailleurs, pourquoi pas se créer un channel VIP OmG. Histoire d'avoir notre lot de flood journalier nécessaire... Le /w, c'est chiant.

Pour Noël, je suis pour une pause. Genre, du 17.12 au 06.01. Ca aidera à y voir vraiment plus clair sur pas mal de choses, du moins je pense.

Ven 11 Déc - 14:12 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Ba VIP OmG, y'a pas vraiment besoin.

Tout comme Bloodeline qui m'avait demandé, si tu veux rester sur le chan ça me dérange pas du tout. Tu restes de la famille.
Ven 11 Déc - 20:17 (2009) MSN
Xibit
Membres

Avec plaisir vous restez tous de super compagnon de jeu et je dirais même des amis, on se connait pas IRL mais le courant passe bien donc...  Une soirée pyjama?

Et puis need de la citadelle comme hier soir^^

Rampage voudra surement me ninja pour certains raid mais je me rendrais disponible pour jouer avec mes potes.

Allé go preparer la soirée avec les parents ce soir, fruits de mer et mayonnaise miam!!!
Sam 12 Déc - 12:32 (2009)
Omëa
Administrateur

Ca va picoler et dégueuler partout !

Sam 12 Déc - 17:00 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Donc pause de noel ? Sûr ?

le 17 ? ça fait le début de l'id avant Noel. Pis redépart le 4 janvier ?
Sam 12 Déc - 21:20 (2009) MSN
Keirwyn
Administrateur

Coucou. Je vous cache pas je viens de passer ma soirée a faire tous les forum des guildes/raids du moment.

Blame, Rampage, Conti, Zerk.

Et je me suis arreté sur celui des FDA.

Bon Eiha, qui etait lead soin chez eux jusqu'a cet été, passé en dps, est donc le frère de Mélyne. Et donc voila, j'ai survolé leur forum, lu un peu leur candidatures, recherchées, et en cours. Et surtout leurs news. et la je vois soirs de raid Lundi, Mercredi, Jeudi... bon ...
Mais surtout des gros soucis de roster. Du genre de 18 personnes co a 21h30 pour raid 25.
Ils sont aussi en débat pour savoir s'ils réduisent encore (cet été ils ont pu partir a 4 soirs de 25), d'un soir, et ne raider que Mercredi/Jeudi. Ou faire une pause cet hiver, ou massivement recruter. Et ajoutons à cela le même resentie de manque de motivation, de performance à la baisse...Ect.

Bref en gros ce que je me suis dit c'est qu'on a le même concept, les mêmes soucis, pourquoi ne pas essayer de voir ensemble si y'a pas une solution a trouver.
Je parle pas de fusion, car ils ont une mentalité pour le noyau dur en moyenne plus HC que celle d'OmG. Mais plus un truc du genre d'un canal commun, ou un poil plus, ou on pourait tenter de combler les roster avec les non partants de l'autre coté.

Bon c'est un peu fouillis je sais pas trop trop comment expliquer les choses. Mais bon pourquoi pas tenter.

Vous en pensez quoi ? Et comment ? (sachant que même si on se dit oui, c'est pas dit qu'en face ça suive , c'est juste une idée y'a rien de fait encore du tout, tout se passe dans ma tête).
Sam 12 Déc - 22:29 (2009) MSN
Omëa
Administrateur

Tant qu'il n'y a pas de " laissés pour compte " des deux côtés, c'est une piste à exploiter.

Pour la pause, je pense que ce sera salvateur. Genre de jeudi à venir au début du mois de janvier.

Et pour ce qui est du noyau dur HCG FdA, je suis un peu comme ça mais côté OmG Very Happy

Dim 13 Déc - 00:55 (2009)
Kargy
Administrateur

C'est une solution. Comme Omëa, on peut donner suite à cette idée

Pour ce qui est de la pause, personnellement je reste à la maison au chaud ! donc mise a part les jours de fêtes. Ce sera détente etc... Donc je pense chercher un raid histoire d'aller toucher un peu de la citadelle en 25. Je reste dispo pour nos raid 10 habituels ^^

Sinon Keir, tu va pouvoir récupérer ton compte en état ? malgré un second hack en peu de temps.
Dim 13 Déc - 02:21 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Ba je pense que j'aurais de soucis. MAis ça risque d'être plus long. Déjà ptete que l'enquête sera plus poussée, mais aussi de mon côté pour formater le pc ... ect. Je vais plus prendre de risque ce coup ci.

Ok ba je vais voir avec Eiha s'il pense qu'il pourait y avoir possobilité, pis si ça passe, je verais avec Astro/Krhan.

ps: Oui bien sûr qu'on est un peu comme ça, mais c'est on va dire plus poussé je trouve chez eux, moi ça me dérange pas, mais pour d'autres ça peut l'être. Enfin jvais voir ça.
Dim 13 Déc - 11:12 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Petit soucis à regler

Aujourd’hui à 19:56 (2018)
Répondre au sujet    Forum Nemesis Index du Forum » OFFICIERS » Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation