Forum Nemesis Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ecouter de la musique
Noël

Répondre au sujet    Forum Nemesis Index du Forum » RAID » Annonces Sujet précédent
Sujet suivant
Noël
Auteur Message
Keirwyn
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Noël Répondre en citant
OmGiennes, OmGiens !

La crise est sur nous !

Nombre de joueurs dispo pour les raids, motivations pour avancée dans le pvehl (et j'ai pas dit thl), baisse du moral des troupes, départ de Xibit.

Bref plein de soucis, qui coincent pas mal de choses.

Rajoutons à cela les fêtes de noel qui arrivent à grand pas (oh putain j'ai pas fini mes cadeaux ...), qui vont forcement pas aider a avoir des roster plein.

Donc en gros, j'annonce une pause des raids officiels OmG, à partir du 17 décembre 2009, ça sera donc l'id de la semaine des vacances pour les étudiants.

La reprise devrait se faire début/mi janvier, pour l'instant planchons sur le Lundi 4 janvier. Ca sera une semaine peut être encore un peu tendue, étant celle des partielles des facs. Donc reset des id, reprise pour le 6 janvier 2010 !

Pendant cette période, vous êtes libre bien sûr. Raid pick up, raid 10, raid 25... tout n'importe quoi. Vous avez les liste du raid si vous voulez faire des invitations pour divers raids. Bref vous vous gerez, vous passez de bonnes fêtes. Et on se revoit en janviers. Ca fait 2 semaines tranquillou. Profitez en bien !
Sam 12 Déc - 23:27 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Déc - 23:27 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Au niveau organisation, ces vacances vont nous permettre de remettre les choses à plat.

De monter d'un cran sur le niveau du respet de la charte et des autres. Par cela j'entends surtout au niveau des présences/retard en raid. La charte que chacun à acceptée en postulant et/ou en restant, stipulait 2 présences par semaines.
Il y a des imprevus c'est sûr, des périodes creuse avec taff c'est normal aussi. Mais nous avons été je pense suffisemment lache sur ce point de sérieux. Ca n'a pas marché.

Il y aura donc en janvier la mise en place d'un listing des présences/retard en raid. Et des vraies sanctions, si cela vient a se répéter souvent. Cela poura aller d'un loot non attribué, a une remise en cause du statue de membre de fixe OmG.

Ca sera pareil pour les consomables ect...

Dans un monde utopiste, nous cherchons aussi un lead cac, voir un lead dps distance. Voir même toute personne voulant s'impliquer de manière enorme et n'ayant pas peur de se salir les mains à aider à la tache.
Ces off aiderait a la tache fastidieuse du scan individuel du stuff/template de chacun. Pour aider à avoir une amélioration, des prio sur le stuff, sur les places en raid ect...C'est un très lourd travail qu'on ne peut faire actuellement.

Et pour finir, je reviens aux même soucis, n'hésitez pas porter la bonne parole du raid autour de vous. On sait jamais si ICC est moins facilement faisable en pickup, il devrait y avoir une vague de joueurs potentiellement recrutable sur le marché. Pourquoi pas en profiter et trouver de bons éléments.

Bref je vous souhaite des bonnes vacances, fêtes, et à bientot !
Sam 12 Déc - 23:41 (2009) MSN
Drackau
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

Re-obliger le recrut guilde pour une gestion plus aisée ?
Arrêter les raid 25 si on n'est pas assez ?
Déterminer des limites dans le bouletisme des gens ? ( 3 connerie , hop merci a bientot : )
Avoir une constante dans le dps des gens ? ( mini 5k , et pas ouais c'est bon j'ai 4k et des brouettes, même s'il m'arrive d'être dans ce cas )
Changer de mot de passe pour plus ce faire hacké !! ( private joke )
Adopter des strategies plus drastique voir militaire au sein du groupe pour que tout le monde sache a quoi il s'expose ?
Partir à l'heure ? ( 20h30 groupage/21h pull )
Utiliser le forum plus que le calendrier ( au moins 20 personne passent tout les jours sur ce foutu forum ! )

Enfin bref...

Voila des exemples de choses que j'aimerai bien voir dans l'avenir chez omg et par conséquant chez nemesis, cela n'étant que mes idées , elles ne sont pas à discuter mais juste à méditer.

_ Quel souhait avait vous , chers Officiers , consernant c'est qques points ? cela m'interresse , car vacance = pose +remise à plat ok mais concretement ? _

( Oui je sais on est pas encore en vacances et les reponses viendront plus tard , je poste juste parce que wow est en maintenance ce matin et que le marchant de sable n'est passé qu'en coup de vent chez moi Sad  )

Mer 16 Déc - 05:08 (2009)
Keirwyn
Administrateur

Coucou, bon voila on va dire que OmG ça a ces limites. Comme tu le souligne dans ton post Drackau, il faut "durcir" un peu les choses si on veut avancer.

Sauf que finalement dans le raid, et c'est pas une reproche je pense qu'on a pas tous la même façon de joueur, ou les mêmes envies. Y'a qu'a voir la baisse de motivation, et de présence une fois Yogg et EDC clean. Et donc ça fait un moment qu'on a pas eu une soirée stable, et qui plus est amusante. Pareil c'est pas un reproche je pense que le soucis à surtout été des le depart de poser des objectifs à viser pour le raid. Malheur à nous qui pensions que ça se ferait naturellement, et que le 50/50 perf/bonne humeur tiendrait.

Il s'avère que si on veut avancer, il faut un semblant de sérieux qui ne peut se faire sans règles.

Je vous le cache pas quand Xibit est parti j'ai fait le tour de toutes la guildes hl du serveur ^^ Conti, Zerk, Blame, (pas Rampage mais bon ^^) FDA, tiens j'ai pas fait Capull non plus...
Bref on va dire que je prévoyais ma réconversion, mais plus je cherchais et plus je me disais que ba forcement, OmG c'est bien, mais actuellement le bateau prend trop l'eau, pour les raisons évoquées plus haut. Bref, dans un élan d'utopisme, je me suis mis en quete d'un raprochement comme avec Unleash. Vous aller me dire qu'on manque pas d'autent d'effectif maintenant ? Si on regarde les soirs ou ça va bien on est 25 pile, ceux ou ça va pas 16. Je vous laisse compte. Mais dans l'absolue c'est vrai on est pas si peu nombreux. Mais ce que je cherchais, et c'est ce qui est arrivé avec Unleash, c'est un regain de motivation. De nouveaux joueurs, une mini compette qui se met en route, on fait connaissance, et ça nous a ouvert une autre partie du jeu, on a pu raider a Ulduar 25 de régulière. On a jamais été autent performant je pense qu'a cette période. Tout le monde jouait et en avait envie. Mais voila, on avait un objectif, on devait clean Ulduar.
Edc sort ...ect je vous raconte pas le reste je reviens sur les guildes.

Bref donc une recherche de guilde pour raprochement. Et finalement c'est Freres d'ames qui ont attirés mon regard. Ba oui finalement, même concept, pas de guilde, même avancée, down Yogg la même semaine, 3/5 sur colisé 10héro, et try sur les bêtes en 25 héro. Et surtout, même problêmes.
Des rosters pas plein le soirs, départ en retard, une "division" du raid sur les soirée HM. Et ça ils l'ont prouvé, quand ils annocaient les soirée hm, personne, quand ils l'ont plus fait, ba ils étaient plein, ok ça riait jaune, comme ils le disent eux même mais bon.

Bref deux raid assez homologue dans leur soucis, et dans leur façon de jouer.
Donc je suis allé prendre contact avec eux, s'en suit un debut de projet via mp forum, wisp ig... ect.. Et donc hier soir discution TS. Et la ... en boulet que je suis, je viens pour discuter d'un projet et... le micro marche pas ..... bref je passe pour un gland, j'appelle Omea a la rescouse, et finalement ça s'est bien passé.

En gros ce qu'il en sort de tout ça, si vous avez un lire qu'un seul truc c'est a partir d'ici.
Je pense qu'on peut résumer le tout en 3 points :

- /join raidbourrin    Ils ont pour consigne de rejoindre notre chan, cela pour on va dire habituer tout le monde a cohabiter, combler des PU, bref comme on fait en OmG mais avec eux en plus.
- On doit encore bosser sur le comment, mais dans l'état acutel des choses ni eux, ni nous ne voulons laisser tomber notre structure. Tous les deux, deux groupes de joueur ...nianainia je repette. Donc le mardi pour nous et le mercredi pour eux, on raid normal, on fait les raid "normaux", ICC 25, EDC 25 ... ect... raid normaux. Et soit le Lundi, soit le Jeudi ( jour a définir). On mixe les deux roster avec seulement les gens qui ont ENVIE de wipe toute la nuit et semaine sur semaine, et on fait une soirée héro/hm.
- On voit comment ça se passe, si les effectifs croissent de part et d'autre, on devrait pas être loin de pouvoir faire deux raids 25. A ce moment la se repose la question de ce qu'on fait. Mixer les deux roster complets pour faire deux raid 25 en parralere, avec un raid A/B jumeaux, ou un raid A meilleurs, et raid B montant ect.... [ ce point n'est en aucun cas discuté pour le moment]

Bref, pour l'instant c'est un peu la seule chose que nous puissions faire je pense. Pour éviter aux gens qui n'ont pas forcement envie de faire du dur, de continuer a raider, de ne pas disband OmG, mais pour autent avoir la dose de hm pour ceux qui la désire.

Voila c'est long, mais fallait vous dire tout ça. Vous pouvez reagir à ça bien sûr, on est pas dans une dictature.

/join raidbourrin

Et voila
Mer 16 Déc - 11:38 (2009) MSN
Mélyne
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

Si un jour j'arrive à revenir jouer, je trouverais ça cool. Parce que ça me fait chier de voir qu'on part pas etc et que plein de gens se barrent d'un truc qu'on a mis des mois à mettre en place ^^'
Mer 16 Déc - 15:42 (2009) MSN
Bridhorn
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

ah, je comprend enfin l'invasion qu'on a eu sur le chan OmG...

Jeu 17 Déc - 13:33 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Noël

Aujourd’hui à 19:57 (2018)
Répondre au sujet    Forum Nemesis Index du Forum » RAID » Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation